preloadingpreloadingpreloading

Ensemencement hydraulique

L'ensemencement hydraulique, ou hydro-ensemencement, est une alternative efficace, rapide et très peu coûteuse à l'installation de gazon en plaques (tourbe). La popularité de l'ensemencement est en pleine ascension. Il y a de nombreuses raisons pour lequelles notre méthode d'ensemencement hydraulique fonctionne aussi bien.

Ce procédé consiste à projeter des semences, un engrais liquide, des amendements et de la cellulose de paille sur la surface préparée à cet effet. Et quelques jours plus tard, le gazon est déjà poussé et il forme une belle pelouse verte et luxuriante, en pleine croissance et durable. Nos clients adorent cette méthode d'ensemencement, car celle-ci les a aidés à résoudre les nombreux problèmes auxquels ils étaient confrontés.

Notre méthode contient un paillis hydraulique (aussi appelé mulch) de fibre de bois,100%  biodégradable.Le paillis forme un environnement qui retient l'humidité, protège les semences durant la germination, prévient l'érosion des sols, le ruissellement d'eau, le vent et les oiseaux qui mangent les graines. Le paillis se décompose lentement et éventuellement disparaît, ajoutant à l'efficacité de l'application.

Le contact de la semence avec l'eau et l'engrais liquide déclenche un cycle de germination idéale pour un résultat optimal. Les conditions sont réunies pour produire une pelouse dense en moins de 30 jours.

Notre méthode d'ensemencement et de réparation est 100% garantie par un contrat de service. Notre méthode est un processus très rapide, efficace et très économique. L'hydro-ensemencement est plus efficace que l'ensemencement classique et plus économique que la pose de tourbe, en plus d'être plus résistant. Appelez-nous dès aujourd'hui, afin que nous puissions vous informer sur les nombreux avantages d'opter pour l'ensemencement hydraulique comme procédé de remplacement au gazon en plaques.

Les Entreprises Mario Ménard sont à même de vous conseiller sur des semences spécifiques qui s'adapteront le mieux aux facteurs rencontrés sur votre terrain, contrairement à des mélanges standards que l'on retrouve dans les magasins qui ne répondent pas toujours aux exigences rencontrées.